Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petites truanderies du système

En Grande-Bretagne, le système ne laisse rien au hasard afin d'éviter le Brexit. Ainsi, le mode d'emploi envoyé aux sujets de Sa Gracieuse Majesté qui voteront par correspondance suggère fortuitement mais fortement de voter en faveur du maintien dans l'UE. Cette pathétique combine, qui pourrait d'ailleurs concerner plusieurs centaines de milliers de votants, a provoqué une levée de boucliers.

En Syrie du nord, quelques soldats américains ont accompagné les YPG kurdes dans leur avancée vers Raqqah, à grands renforts de publicité (insigne kurde cousu sur la manche) relayée par les médias. Ca rend certes les Turcs furieux mais cela cache surtout la totale complaisance US envers son bébé daechique depuis tant d'années. A défaut de réellement combattre le groupe djihadiste sur le terrain, on le combat dans les salles de rédaction avec force photos.

Et puisque l'on parle des amis islamistes de Washington, un proche d'Al Qaeda en Syrie a reçu son visa US pour faire du lobbying auprès du gouvernement américain ! Ce sont les familles des victimes du 11 septembre qui seront contentes... Interrogé par un journaliste, le porte-parole du Département d'Etat s'est perdu dans la vase de ses explications. "Je ne suis pas sûr que nous étions au courant (...) Je n'ai pas les détails de la politique de visa." A pleurer de rire...

Quant à l'inénarrable occupant de la Maison Blanche, en visite à Hiroshima, il a appelé sans rire à un "monde sans armes nucléaires". Déjà au Vietnam, il avait déclaré que "les grandes nations ne devaient pas intimider les petites". Parlait-il de la Guerre du Vietnam ? Ah non, c'est la Chine qui était visée, ouf... Je ne sais ce qui est le plus étonnant, de ces énormités proférées ou du fait que la presse les gobe et recrache sans même y réfléchir un quart de dixième de seconde.

Tag(s) : #Europe, #Etats-Unis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :