Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alep encerclée !

C'est là que les Athéniens s'atteignirent... ou les Alépins s'allèpirent (ne cherchez pas dans le Petit Robert, ce verbe n'existe pas encore).

Comme annoncé, la progression loyaliste sur les fermes Al Malah se transforme en succès stratégique majeur : la dernière voie de ravitaillement des djihadistes "modérés" d'Alep, la route Al Castillo, est coupée, sous le feu des canons d'Assad empêchant tout passage.

Tout au long de la journée, des rapports faisaient état des avancées de l'armée syrienne, notamment les fameuses Forces du Tigre (à ne pas confondre avec les brigades du Tigre du regretté Clémenceau), et des bombardements russes, qui ont à cette occasion pulvérisé un convoi d'Al Qaeda. Même le Figaro s'était fendu d'une rapide et discrète dépêche sur la coupure de la route. Le site Al Masdar préférait, lui, rester plus prudent. Il semble maintenant que le moment soit arrivé...

Ce matin, de féroces combats ont eu lieu lors desquels les troupes loyalistes ont pu avancer, soutenues par l'aviation russe qui pilonnait les djihadistes et "évaporait" les renforts envoyés par ces derniers. Un très grand nombre de rebelles ont été mis hors combat, tandis que d'autres se sont débandés ou ont été encerclés dans des poches. La route du Castello est totalement coupée, "chaque centimètre" étant sous le feu de l'artillerie.

Tag(s) : #Moyen-Orient

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :