Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques du Grand jeu

Eurocrates en pleurs, atlantistes sur leur faim

7 Avril 2016 , Rédigé par Observatus geopoliticus Publié dans #Europe, #Ukraine, #Russie, #Etats-Unis

Eurocrates en pleurs, atlantistes sur leur faim

Certes, chacun sait que c'est une seule et même catégorie mais j'avais besoin de séparer pour faire un titre plus punchy.

Le moins que l'on puisse dire est que, malgré un battage médiatique quasi sans précédent, les Panama Pampers laissent le quidam relativement de marbre. Ainsi, deux tiers des Français ne se sentent pas concernés par les "révélations". Aïe, Soros et les changeurs de régime en ont avalé leur hamburger de travers...

Il est vrai que le traitement de l'affaire par la volaille médiatique est tellement grossier qu'il engendre presque immédiatement un doute sur les motivations du camp autoproclamé du Bien. Et ce n'est pas la défense maladroite de l'imMonde qui mettra un terme aux suspicions, comme le montrent d'ailleurs un certain nombre de commentaires de lecteurs, pourtant filtrés.

Quant à la principale cible de l'attaque, ça ne l'empêche apparemment pas de dormir... Lors d'un forum sur les médias auquel il assistait (ça ne s'invente pas !), Poutine a rejeté d'un revers de la main les accusations et s'est dit fier de son ami musicien dont le nom a été cité. On attend de voir le prochain sondage en Russie mais il semble que la montagne ait accouché d'une souris.

Un malheur ne venant jamais seul pour l'empire, les Néerlandais ont massivement rejeté par référendum l'accord d'association européen avec l'Ukraine. Le ressortissant du paradis fiscal voisin, le Luxembourgeois Juncker, en est tout retourné. Malgré la faible participation, le résultat est sans appel : 61% de non. C'est une défaite pour l'Ukraine ; mais déjà, le même Juncker déclarait il y a peu que l'Ukraine n'entrerait ni dans l'UE ni dans l'OTAN avant 25 ans. C'est surtout un énième signe de défiance envers le système euro-atlantique qui craque de partout (les Panama Pampers sont-ils une tentative désespérée ?)

Déjà, les eurocrates commencent à chercher des manœuvres dilatoires pour passer outre - quelle idée de faire voter le peuple ! Ce faisant, ils creusent un peu plus leur tombe en montrant que la technostructure européenne n'a plus rien de démocratique ni de réel : s'en rendent-ils seulement compte ?

Partager cet article

Commenter cet article

Vasco 08/04/2016 09:14

UERSS

Jean 08/04/2016 00:27

"Ce faisant, ils creusent un peu plus leur tombe en montrant que la technostructure européenne n'a plus rien de démocratique ni de réel : s'en rendent-ils seulement compte ?"
Si, si, ils s'en rendent compte. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'ils ont pondu un rapport" Apprendre l’UE à l’école" qui sera voté au PE en avril. Dans toutes les écoles de l'UE on va apprendre à nos petits l'amour de l'UE et de ses technocrates, car comme ils le disent
"une mauvaise connaissance de l’Union peut contribuer à la propagation de l’euroscepticisme".
On se croirait en Corée du Nord!

Observatus geopoliticus 09/04/2016 17:05

Eh oui, le bourrage de crâne a de beaux restes... et même plus.

Chris 09/04/2016 15:44

"Apprendre l’UE à l’école"
Une initiative qui me rappelle l'obligation aux écoliers de réciter chaque matin un compliment à la gloire du Général Philippe Pétain, "gouverneur" de France à Vichy !

Observatus geopoliticus 08/04/2016 23:16

Comme le dit Vasco, l'UERSS...
Il est d'ailleurs piquant de constater qu'un nombre croissant de Polonais, Hongrois, Tchèques etc. commencent à sérieusement dresser le parallèle, eux qui ont connu toutes les joies du soviétisme.

MBM 07/04/2016 22:41

"Les eurocrates.... s'en rendent-ils seulement compte?" Cela ne vous rappelle pas le réactionnaire Etienne de La Boétie avec son Contr'un?

Observatus geopoliticus 08/04/2016 23:14

Oh que oui, mon cher. Si le grand Etienne a pu pardonner à Ulysse, il est plus difficile aujourd'hui de pardonner aux eurocrates...

ganek 08/04/2016 09:01

Vous connaissez les conséquences de Guerre de Corée en cours depuis les années 50 , et sa destruction complete par bombardement et celle du blocus total? un pays coupe en deux qui ne peut négocier sa paix parce que les fusées atomique visent la Chine, la Russie?maintenant le nord vise le Japon!