Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combats absolument féroces à Alep ! Les loyalistes avancent lentement, sûrement, lentement encore, tandis que les djihadistes, qui à défaut d'être modérés ont un talent militaire certain, se défendent avec l'énergie du désespoir.

Depuis que la seule voie de communication, la fameuse route Al Castello, passant par le nord-ouest est bloquée, les "rebelles" se lancent vague après vague contre les positions assez fines de l'armée au sud de la ville :

Alepgrad

Et c'est sanglant... Des centaines de djihadistes ont été tués, près d'un millier selon le ministère russe de la Défense, dont une trentaine de commandants. Côté gouvernemental, les pertes sont moins importantes mais tout de même conséquentes, sans que l'on puisse établir un chiffre précis. On se bat rue par rue, bâtiment par bâtiment tandis que l'aviation russe bombarde sans répit. Au prix de combats acharnés, l'armée syrienne a repris les quelques positions perdues ces derniers jours au sud de la ville, ce qui semble porter un coup au moral des takfiris, condamnés à tout recommencer.

Car s'ils n'arrivent pas à percer l'encerclement au sud, c'en est fini de leur présence à Alep. Au nord, la poigne loyaliste se referme inexorablement et l'armée avance même dans le camp d'Handarat. La route Castello est maintenant occupée sur des kilomètres et les incessantes attaques djihadistes fin juillet s'y sont toutes cassé les dents (avec des centaines de morts laissés sur le terrain). C'est désormais le sud ou la défaite.

Et comme Erdogan ne dit plus rien...

Tag(s) : #Moyen-Orient

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :